CEP

Le Conseil de l’Ethique publicitaire accueille deux nouveaux membres, représentant les professionnels

Le Conseil de l’éthique publicitaire vient de compléter le renouvellement partiel de ses membres, dans le contexte de l’échéance statutaire des mandats triennaux de ces derniers.

Le Conseil d’administration de l’ARPP a donc nommé les deux personnalités suivantes, qui rejoignent le collège des professionnels :

Natalie Rastoin

Natalie Rastoin, Senior Advisor WPP, dans le prolongement d’une carrière exercée principalement dans le groupe Ogilvy France, qu’elle a présidé de 2015 à 2020 et dont elle a dirigé la transformation, en plus de son rôle de conseil auprès des grands clients français et internationaux du groupe. Elle s’est investie dans l’action associative en faveur de la démocratie participative et dans la création d’écosystèmes de startups comme Cap Digital et Numa. Elle est membre du Comité directeur de l’Institut Montaigne.

Albert Asséraf

Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages de JCDecaux France, dont il a en charge les stratégies « open innovation» et data, et où il siège au sein du comité de direction et du comité exécutif France. Il est membre des conseils d’administration du CESP et de l’IREP. Il assure un enseignement à l’Université Paris-Dauphine, au sein du Master Management des Télécoms et des Médias.

Avec ces nominations, qui suivent de près celles de Cristina Lindenmeyer et Catherine Jean-Joseph Sentuc, personnalités qualifiées (voir CP du 8 avril 2020), le Conseil de l’Ethique Publicitaire dispose d’une composition assez largement renouvelée. Rappelons qu’il est composé, à parité, de professionnels de la communication représentant les membres de l’ARPP et, d’autre part, de personnalités qualifiées non membres de l’association, au premier rang desquelles le Président du CEP et son vice-président, statutairement le Président du Conseil d’administration de l’ARPP, « haute personnalité indépendante » (François d’Aubert depuis 2011). Ces personnalités, reconnues dans leur domaine d’activité ou de recherche, sont choisies pour leurs travaux et leur capacité à penser la société en mouvement.

Paris, le 27 mai 2020.

Quitter la version mobile