L’actualité des membres du CEP

L'actualité du CEP

Deux membres du Conseil de l’Ethique Publicitaire (CEP) ont participé au colloque organisé par l’association étudiante du Celsa – Sorbonne Université (Cels’Agora) en partenariat avec le Parlement européen le 7 novembre 2018 sur le thème de « l’incommunication européenne ».

Le Président du CEP, Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS en sciences de la communication et fondateur de la revue Hermès, et Thierry Libaert, l’un de ses membres, expert en communication des organisations et conseiller au Comité économique et social européen ont débattu au sein d’un panel [1] composé d’élus, d’universitaires, de journalistes et de professionnels de la communication spécialisés dans les questions communautaires.

« L’incommunication » constitue aujourd’hui l’un des plus grands défis auxquels est confrontée l’Union européenne, et l’un des principaux freins à la construction d’une Europe politique et citoyenne.

Le fil de rattrapage : https://twitter.com/cels_agora/status/1060156287151955968

Paris, le 12 novembre 2018

[1]
  • Juliette Charbonneaux, maître de conférences au CELSA et chercheuse au GRIPIC.
  • Isabelle Coustet, cheffe du bureau du Parlement européen en France.
  • Eric Dacheux, spécialiste des rapports entre communication et démocratie et professeur à l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand.
  • Michael Malherbe, Manager Digital chez Burson-Marsteller i&e et créateur du blog lacomeuropeenne.fr.
  • Jean Quatremer, journaliste pour Libération spécialisé dans les questions européennes.
  • Isabelle Thomas, députée européenne élue dans l’Ouest.